PROGRAMME DE REPRISE SENIORS – SAISON 2016/2017

18 juin 2016 - 14:49

Initié à partir de mon vécu, le projet de jeu que je vous propose tend à donner la primauté à un jeu offensif, ambitieux où la qualité technique de mes joueurs est un postulat important. Resituons les choses : Nous sommes dans un club amateur pour prendre du plaisir : plaisir à jouer ensemble, à se retrouver… Cette saison, j’insisterai donc sur le fait d’avoir du plaisir à jouer l’un avec l’autre, à jouer l’un pour l’autre.

A l’aube de la nouvelle saison 2016-2017, je me réjouis de la responsabilité qui m’a été confiée et du défi qui nous attend.

Initié à partir de mon vécu, le projet de jeu que je vous propose tend à donner la primauté à un jeu offensif, ambitieux où la qualité technique de mes joueurs est un postulat important. Resituons les choses : Nous sommes dans un club amateur pour prendre du plaisir : plaisir à jouer ensemble, à se retrouver… Cette saison, j’insisterai donc sur le fait d’avoir du plaisir à jouer l’un avec l’autre, à jouer l’un pour l’autre. Le jeu, le plaisir… s’éclater, avoir envie de se retrouver la semaine sur les terrains, être heureux de jouer ensemble, s’épanouir, s’amuser, être sérieux sans se prendre au sérieux ! Les résultats seront la conséquence de l’épanouissement de l’équipe.

Le jeu est à la base de mon projet. Trois idées fondamentales doivent nous animer et nous guider :

• Jouer ensemble: Les notions de groupe, de collectif, d’entraide et de solidarité, sont primordiales
  • Bien jouer: Je pars du postulat que si on joue bien, on a plus de chances de gagner !
  • Marquer des buts: c’est l’essence même du jeu, on joue au foot pour marquer des buts !

Cette volonté initiale passera inévitablement par le respect de mes partenaires, de la synergie du groupe et de l’institution. Pour les entraînements, il conviendra donc de :

• Etre présent aux vestiaires 10-15 minutes avant le début des entraînements. L’horaire indiqué sur le planning de reprise est l’horaire de début de séance sur le terrain.
  • Prévoir chaussures moulées et tennis pour le mois d’Août
  • Etre à l’écoute pour une optimisation de l’entraînement

J’attire donc ton attention sur l’équilibre entre plaisir/convivialité et rigueur/sérieux qui sera nécessaire pour créer et conserver un bon état d'esprit de groupe et de club, afin de remplir nos objectifs pour la saison à venir !

Les facteurs de réussite à retenir : Plaisir - Respect - Jeu - Compétition

La période de préparation physique d’avant saison est très importante, elle conditionnera ton année de compétition. Pour arriver dans les meilleures conditions possibles aux premiers entraînements et aux premiers matchs officiels, voici le programme de reprise :

• Un entretien athlétique pendant cette trêve footballistique. Ne pas hésiter à pratiquer des activités physiques d'oxygénation (Course, VTT, Natation, Tennis…)
  • Un travail individuel à réaliser 3 semaines avant la reprise collective
  • Le planning de reprise pour le mois d’août

Je souhaite à tous une bonne saison, et n’oublions pas, le FOOT reste un JEU…

Pour toute question ou information sur vos indisponibilités, sur vos dates de reprise, n’hésitez pas à nous contacter.

Mickaël CORMIER – 06-85-67-93-28

Anthony BERNADEAU – 06-10-61-96-04