1 105 312 visites 11 visiteurs

Coupe de France

10 octobre 2016 - 18:38

Coupe de France - Orvault SF, le FC Rezé et l'USSA Vertou ont eu (très) chaud

Orvaltais, Rezéens et Vertaviens se déplaçaient chez des adversaires situés respectivement quatre, trois et deux niveaux en-dessous d'eux. Si les trois formations se sont qualifiées rien n'a été simple.

 


Les Rezéens ont dû jouer une demi-heure supplémentaire pour se qualifier pour le sixième tour. Photo FC RezéLes Rezéens ont dû jouer une demi-heure supplémentaire pour se qualifier pour le sixième tour. Photo FC Rezé Ce cinquième tour de coupe de France n'a pas été de tout repos pour l'USSA Vertou (CFA2), Orvault SF (DH) et le FC Rezé (DH). Ces trois formations étaient légitimement favorites face à des adversaires hiérarchiquement inférieurs mais elles ont dû puiser dans leurs ressources pour se qualifier.
Sur la pelouse du FE Trélazé (DRS), la Sainte-Anne de Vertou a rapidement ouvert la marque par Maxime Baty (0-1, 2e) avant d'être rejointe (1-1, 38e) puis de reprendre l'avantage dans la foulée grâce à Thomas Delanoë (1-2, 40e). Les Vertaviens ont sauvegardé leur courte avance jusqu'au bout.
La tâche des Rezéens a été encore plus difficile sur le terrain de l'AS Sud Loire (PH). Si Sonny Dupuis a mis les siens dans les meilleures dispositions en transformant un penalty dès la cinquième minute (0-1), les banlieusards nantais ont encaissé deux buts en cinq minutes par Nicolas Ferraton et Camilo Guacaneme dès le début de la seconde période (2-1, 55e).
« On a très mal débuté le match. On a fait un premier quart d'heure catastrophique si bien que je me suis dit que l'après-midi allait être longue. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait jouer et arrêter de balancer », confie Mickaël Cormier, le coach de l'ASSL. Modification payante même si Sonny Dupuis a égalisé à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Prolongation.  

Commentaires

MATCHS DU GF VIGNOBLE

OÙ SONT NOS ARBITRES CE WEEK-END ?

16775524-illustration-de-dessin-animé-arbitre.jpg 

 

Dimanche 23/09/2018 : 

                Teddy : en R1 : Pouzauges Bocage1 – Mayenne Stade 1

                Kevin :  en R2 : Saint Pierre Montrevault 1  - La Suze FC 2

                Patrick LEBON : en R3 : Ste Luce/Loire 1 – St Fiacre Coteaux Vignobles 1

Lionel : non-convoqué.

Bienvenue à Patrick RIVIERE, nouvel arbitre du club.