1 025 935 visites 10 visiteurs

Articles de presse sur l'exploit de nos séniors A

5 décembre 2016 - 20:19

Hebdo Sèvre & Maine (08/12/2016)

 

Site officiel Ligue Atlantique (05/12/2016)

 

 

 

Coupe Atlantique Seniors OMR : les premiers noms pour « les maillots » !

 

 Ce week-end se déroulait les 12 premiers 16e de finale de la Coupe Atlantique Seniors OMR – 50e du nom avec notamment deux surprises à la clé (AS Sud-Loire Géneston et l'US Beaufort en Vallée) et surtout un total record de 49 buts en 12 rencontres (plus de 4 en moyenne par match) ! Le point sur ces 12 équipes qui recevront leurs tenues « Nike-OMR » au soir du tirage chez notre partenaire le mardi 24 janvier 2017…

 

 Comme lors du tour précédent, la principale surprise de la Coupe Atlantique Seniors OMR est venue de l'AS Sud-Loire Géneston.  Après s'être hissée jusqu'au 5e tour de la Coupe de France (élimination 4-2 seulement par le FC Rezé), l'équipe du président Boursier a plus que confirmé en Coupe Atlantique Seniors en éliminant  d'abord Chalonnes, puis deux « Division d'Honneur Intersport » : la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant, puis dimanche celle de La Roche VF (0-0 ; 3-1 tab), avec notamment 3 arrêts décisifs de son gardien lors de la séance de tirs au but.

Pour le reste, la hiérarchie a globalement été respectée, hormis le succès de l'US Beaufort en Vallée (DRH) samedi soir aux dépens de la Vaillante Angers (DRS). Saint-Julien de Concelles (PH) s'est par exemple qualifié sur le terrain du Petit Poucet, Toutlemonde-Maulévrier, malgré une très belle résistance (les joueurs de District menaient encore 1-0 au début du temps additionnel). Même scénario à Trélazé où le Foyer s'est qualifié à la dernier minute (doublé de Marty) aux dépens de Saint-Denis la Chevasse. Mûrs-Erigné s'est également qualifié face à La Tranche grâce à un retournée de Le Gallou à la… 93e minute !

Dans les rencontres opposant les formations de même niveau ou presque, Orvault Sports a su renverser la tendance dans les dernières minutes face à Beaucouzé (2-1 ap grâce à Cloarec). La réserve de Cholet s'est également qualifié au bout du suspense (1-0 grâce au penalty de Sanchez à la 120e minute !) face à l'ESOF La Roche sur Yon. Saint-Sébastien a confirmé l'élimination de Segré en allant s'imposant aux Achards (2-0). Dans le derby, enfin, le SNAF d'Arnaud Biguet a tremblé (3-2) mais a finalement passé l'obstacle Saint-Malo de Guersac. A Angers, enfin, dans une très belle ambiance « Téléthon » concoctée par NDC, c'est l'AS Sautron qui s'est imposé (4-2), grâce à un doublé de Nogue, aux 87e et 94e minutes. Décidément.

 

Par David Cadiou   Site officiel Ligue Atlantique - Lundi 5 décembre 2016

 

Footengo44 (05/12/2016)

  Coupe Atlantique - Thomas Arnaud sort le grand jeu et l'AS Sud Loire évince encore une DH

Décidément ce n'est pas une partie de plaisir d'affronter l'AS Sud Loire quand on appartient à l'élite du football régional cette saison. Grâce à trois arrêts de Thomas Arnaud lors de la séance des tirs au but, le pensionnaire de PH a pris le ticket pour les huitièmes de finale.

 


Les joueurs de l'AS Sud Loire se plaisent à jouer des DH. Photo asslfootball.footeo.comL'AS Sud Loire (PH) avait poussé le FC Rezé (DH) jusqu'à la prolongation au cinquième tour de la coupe de France et s'était inclinée. Au sixième tour de la coupe Atlantique, elle avait contraint la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant B (DH) a joué une demi-heure de plus et s'était imposée. Dimanche, au septième tour ou trente-deuxièmes de finale, l'ASSL désirait encore ennuyer un membre de la division phare de la ligue Atlantique. Elle défiait la réserve de La Roche VF en Vendée.    

« C'ÉTAIT UN MATCH FERMÉ »

Au terme d'une rencontre sans relief, la formation de Mickaël Cormier est parvenue à ses fins prolongeant encore un peu plus loin le parcours historique du club dans la compétition.
« C'était un match fermé, sur un terrain très gras. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. La Roche a eu la possession du ballon, est entrée dans nos vingt mètres mais n'a pas pris le risque de frapper », s'étonne encore le technicien de l'AS Sud Loire.
Aucun but marqué en cent vingt minutes de jeu, direction les tirs au but. Thomas Arnaud en a profité pour briller. Le gardien a arrêté trois des quatre tentatives yonnaises compensant les deux ratés de ses coéquipiers. Et une deuxième DH éliminée. La passe de trois en huitième de finale ?

Charles-Henri Chailloleau   Footengo44 - Lundi 5 décembre 2016

Site officiel Ligue Atlantique (01/12/2016)

 

 

Actualité des Compétitions : Compétitions - Ligue

 

En attendant les 4 affiches impliquant des formations encore qualifiées en Coupe de France (Pouzauges-Reaumur, Les Sables TVEC, Le Poiré sur Vie et l'Olympique Saumur), les 12 premières rencontres du 7e tour de la Coupe Atlantique Seniors 50e du nom sont programmées ce premier week-end de décembre (photo de l'AS Sud-Loire Géneston tombeur de Châteaubriant au tour précédent). Avec notamment un duel entre équipes de DH-Intersport et le dernier rescapé de District opposé à une PH...

 C'est à Beaufort en Vallée qu'aura lieu samedi soir le coup d'envoi du 7e tour de la Coupe Atlantique OMR, le dernier avant la remise des maillots effectuée traditionnellement dans les locaux de notre partenaire à Saint-Sébastien sur Loire (voir le plan – rendez-vous le mardi 24 janvier 2017 !). Les joueurs de DRH tenteront de dominer leurs « voisins » de la Vaillante Angers (DRS). L'écart sera le même entre Les Achards qui recevra le GS Saint-Sébastien, tombeur du tenant du titre segréen au tour précédent.

Dimanche, après-midi, une seule affiche opposera deux formations de Division d'Honneur Intersport : Orvault Sports face au finaliste 2016, le SC Beaucouzé. Après Guérande, Saint-Nazaire AF aura un sacré derby à dompter, sur le terrain de Saint-Malo de Guersac (PH). Toujours du côté des DH, la B de Cholet aura l'avantage de jouer à domicile, face à l'ESOF La Roche (DRS), de même que son homologue de La Roche VF qui accueillera l'AS Sud-Loire Géneston (tombeur de Châteaubriant au tour précédent) ou encore le FC Rezé qui accueillera le Stade Olonnais, deux de nos clubs les plus actifs médiatiquement lors des premiers tours de Coupe de France…

Pour le reste, beaucoup de matchs indécis entre formations de même niveau. On pense notamment au derby de DRS entre la JSC Bellevue et l'UF Saint-Herblain. Angers NDC aura l'avantage du terrain face à une autre équipe de DRH, l'AS Sautron, de même que l'ASI Mûrs-Erigné (vainqueur de La Châtaigneraie) qui recevra La Tranche Côte de Lumière. Le tirage avait été un peu plus clément encore pour le Foyer Trélazé (DRS) qui accueillera l'ES Saint-Denis La Chevasse (PH), vainqueur de la Mellinet (DRS) au tour précédent. Sait-on jamais en Coupe… 

 

Par David Cadiou   Site officiel Ligue Atlantique - Jeudi 1er décembre 2016

Commentaires