Finale Régionale U13 Féminine !

9 mai 2017 - 13:17

Finale Régionale U13 Féminine !

Après un super parcours lors de la phase Départementale, en terminant à la 3ème place (ex-aequo aux nombres de points avec l'entente ES - USSA Vertou) l'équipe U13F était en déplacement ce samedi 6 mai, du côté de la Roche sur Yon pour y disputer la phase Régionale !

Réunis au stade de l'ESO Football (Stade André d'Ornay) les 16 meilleurs équipes U13 garçons et les 8 meilleurs équipes U13 filles ce sont disputés durant la journée complète la seule et unique place qualificative dans chaque catégories ... Et si au final ce sont le SCO d'Angers en garçons et la Croix Blanche d'Angers chez les filles qui se sont qualifié(e)s, le parcours de nos joueuses n'en ai pas moins admirable !

Les quizz puis les 2 défis techniques pour commencer la matinée, avant de la terminer avec le 1er match de la journée : Entente ES - USSA Vertout - ASSElles ! Score final ... défaite 2-0 malgré un bon match avec des occas' qui auraient mérité de finir au fond !

Une petit pause le midi pour se restaurer avant d'enchaîner sur les 4 derniers matchs de la journée.

Au programme :

FC Oudon Couffé, St George de Montaigu, Les Herbiers, et le FC Nantes !

Les scores :

Défaite 2-1, défaite 2-0, victoire 1-0 et défaite 3-0.

Moins de victoire donc que lors de la phase précédente, mais des adversaires aux niveaux de jeu bien plus relevés et donc des oppositions plus dur pour nos jeunes joueuses !

Malgré cela (et les quelques larmes versées en fin de journée) ce fût une superbe expérience pour les filles qui ne sont surement pas prête d'oublier tous ces moments vécus !

En seulement 2 saisons, les équipes féminines de l'ASSL ont énormément progressé et cette phase Régionale en est la preuve ! (Sans oublier que le même jour, les U18F allaient chercher la 2ème place du tournoi de l'Etoile du Cens !)

Que de bons résultats, donc pour l'ASSElles ! De bon augure pour l'avenir !

#GoASSL  #GoASSElles !