Animation Car-podium

Le 30 mars 2016
Séances d'entraînements du mercredi

Description

Une animation sera mise en place lors des séances d'entraînements du Mercredi 30 Mars.

Cetta activité se fera sur les temps d'entraînements des U6/U7/U8/U9, U10/U11 et U12/U13, qui seront organisés sous la forme de plateau afin de pouvoir lier jeu sur le terrain et activité éducative.

Elle consiste avec l'appui d'un car-podium que nous avons sollicité au près de la Ligue Atlantique de Football à mettre en place certains thèmes du programme éducatif fédéral (photo en PJ)

Pour la séance U6 à U9, les thèmes abordés seront la réduction de la consommation d'énergie qui se fera sous forme de QCM par équipes, et le respect des éducateurs et des partenaires qu'on abordera sous la forme de petites bulles à remplir par des marques de respect comme dire bonjour, s'excuser... etc

Pour les séances des joueurs U10 à U13, nous aborderons le thème de l'alimentation pour jouer. Pour cette activité, nous mettrons en place un petit stand avec des fruits et légumes variés qui nous seront fournis par la société FL44 et avec l'aide de Marc Saupin. Nous évoquerons alors les bienfaits de certains aliments et les méfaits des autres.

Les peronnes pouvant être présentes durant cette journée seront les bienvenues, afin de pouvoir accompagner les équipes durant le plateau, pour prendre des photos ou pour faire part de votre expérience en terme de nutrition.

16-sept AFONSO Lucas
16-sept ALIS Pierre