Fonctions dans le club

Carrière

• BEF

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Espoir Sud Loire football : un animateur à plein-temps

Pierre-Alexis Rolland a toute la confiance du président, Christophe Bourcier.

Une des plus belles récompenses du club en 2012-2013, c'est la concrétisation récente d'un poste d'animateur à plein-temps pour Pierre-Alexis Rolland. Muni de son BE1 foot, du BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) et grâce à ses premiers mois remarquables à l'Espoir Sud Loire (ESL), Pierre-Alexis se voit chargé de l'animation des U7 jusqu'à U17.

« Le CNDS 44 (centre national pour le développement sportif) vient de confirmer son aide à l'ESL pour quatre ans. La subvention ne couvrira pas l'intégralité du poste, mais la somme est relativement conséquente. Cette bonne nouvelle couronne un vrai travail d'équipe », déclare le président, Christophe Bourcier.

L'ESL s'est fixé plusieurs objectifs. D'abord, pérenniser l'école de foot en la développant et en la structurant. Le club va également créer une école d'éducateurs pour les encadrants, les entraîneurs, les parents. La formation sera basée sur la connaissance des règles et règlements, sur les comportements et l'esprit du sport. D'autres projets sportifs doivent prendre corps, comme le développement du foot féminin, l'évolution du groupement jeunes avec l'ASEMontbert.

L'ESL est porté par une augmentation de licenciés, un investissement important des bénévoles, un afflux de supporters. Les résultats sportifs sont corrects. « Il nous reste à développer chez les seniors l'esprit de compétition. La combativité leur manque » regrette Philippe Boyer, l'entraîneur.

Espoir Sud Loire football : un animateur à plein-temps (O-F, 17/06/2013)