Ce que dit la loi

Le droit à l'image appliqué aux sites web Juin 2013

Introduction au droit à l'image

Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,.

En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos.

Un document manuscrit doit ainsi être signé par la ou les personnes concernées par la photographie. Le document doit en outre faire apparaître les mentions permettant de faire référence aux photos concernées par l'autorisation et à l'utilisation qui en est faite.

Il ne peut en aucun cas être établie d'autorisation globale, couvrant tout type de photographie impliquant la personne.

Cas des enfants mineurs

Dans le cas des enfants mineurs, la signature d'autorisation des parents de l'enfant ou de ses tuteurs légaux doit également être obtenue par écrit.

AUTORISATION DROIT A L'IMAGE

ASSOCIATION TERANGA Z'ELLES

Ca y est! C'est officiel, nous voilà inscrites pour la course Simal du 21 au 29 avril!!! On a eu quelques frayeurs, mais c'est bon!!!! :-)
Nous sommes 6 à reprendre le flambeau!
Virginie, Linda, Sandra, Céline,ainsi qu'Emma et eugénie, nos deux chéries de 14 ans!!!
C'est une grande joie pour nous de partager avec vous tous cette aventure qui démarre!
Merci aux teranga Z'elles qui sont parties en février et qui nous ont déjà super bien accompagnées dans ce démarrage!

uploads/asslfootball/Medias/Club/presentation teranga z'elles PDF 1.pdf

page facebook: