808 348 visites 6 visiteurs

Revue de presse 2015-2016

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos coupures de journaux : mail)

 

Ouest-France (28/06/2016)

 

L'Association Sportive Sud Loire promeut le foot féminin Le Bignon - Publié le 28/06/2016 à 03:10


  • Léa, Emma, Luna et Pauline présentent leur nouveau maillot.Léa, Emma, Luna et Pauline présentent leur nouveau maillot. 


L'association sportive sud Loire regroupant les communes du Bignon, Geneston et Montbert, a mis en place des équipes féminines.

Dans les années 80, une équipe féminine a déjà existé. Et en 2016, deux équipes U11 F et U14 F ont démarré. Elles regroupent vingt-cinq 10-15 ans évoluant en équipe de huit. Une demande des filles et la volonté du club de s'ouvrir a permis la mise en route de ces équipes.

Elles s'entraînent le mercredi après-midi pendant une heure trente, sous la conduite de Rafaël Guillou. Pour rappel, en Loire-Atlantique, vingt-deux nouvelles équipes féminines ont vu le jour. Quant aux U 14, elles se rencontrent dans un championnat départemental.

Une joueuse, Léa explique : « C'est surtout pour se faire plaisir qu'on joue » Emma : « Moi j'aime courir, jouer avec d'autres. » Luna, elle, « aime bien le foot, alors avec des copines, c'est bien ». Pour Pauline « cela me permet de me défouler ». Au final, pour toutes, c'est l'esprit d'équipe qui les motive à pratiquer ce sport.

Les rencontres pour les U11 ont lieu le samedi matin et sont accompagnées par Rafaël et Zoé Guillou. L'après-midi, Frédéric Pires et Sébastien Gendron les coachent. Le succès et l'ambiance sont là. Cette proposition plaît et pour la rentrée, une nouvelle équipe U18 est prévue, sous la conduite de David Maudet.

Les ASSelles invitent à venir voir et découvrir leur sport, au cours de l'année pendant les portes ouvertes.

Contact. ASSL. footeo.com ou Raphaêl Guillou au 06 45 14 18 26.

Ouest-France (16/04/2016)

Formation des jeunes du club de football Montbert - Publié le 16/04/2016 à 03:36
Fabien Huguet et Rafaël Guillou avec des premiers joueurs des trois communes Le Bignon, Geneston, Montbert avant le temps de formation.

  • Fabien Huguet et Rafaël Guillou avec des premiers joueurs des trois communes Le Bignon, Geneston, Montbert avant le temps de formation. | 

Après-midi biathlon sur les règles du jeu pour les catégories U12 et U13 du club de foot. C'est à l'invitation de Fabien Huguet, animateur de l'Association sportive sud Loire (ASSL) que les enfants étaient réunis.

La formation était proposée sous forme de divers ateliers, jonglage avec un ballon, corner direct et rentrant, force et précision de la passe. À chaque atelier une question, une bonne réponse sur la règle à découvrir est obligatoire pour passer à l'atelier suivant.

« Le but de cette action est de compléter la connaissance des jeunes joueurs sur les lois du jeu, ce que doivent connaître nos jeunes licenciés pour progresser en tant que footballeurs », explique Fabien Huguet, qui prépare son brevet de moniteur football BMF et qui est salarié de l'Association sportive sud Loire.

Hebdo Sèvre & Maine (22/02/2016)

Football, basket-ball, handball, tennis de table, volley-ball... Voici tous les résultats du week-end dans le Vignoble nantais.     Les Clissonnais (en rouge) se sont imposés 2-0 à Geneston, contre l'AS Sud Loire. Les voilà 2e à quatre points du leader. Les Clissonnais (en rouge) se sont imposés 2-0 à Geneston, contre l'AS Sud Loire. Les voilà 2e à quatre points du leader.

 

FOOTBALL

    ... PH Groupe A : La Chapelle-des-Marais B – Cugand-La Bernardière…..1-1 But d’A. Soulard. AS Sud Loire – Clisson…..0-2 But de B. Studer, Q. Davy Groupe B : St-Julien-de-Concelles – St-Jean-de-Boiseau…..1-4 But d’A. Saout. Donges – USSA Vertou C……1-3 Buts de N. Zekovic, L. Jégo, csc. Groupe C : Gorges – Vigneux……1-1 But d’A. Pineau. DSD Groupe B : FC Sèvre et Maine – Thouaré/Loire B……3-1 Buts de G. Caillé, C. Cormier, K. Challet. Loire-Divatte B – St-Médard-Doulon B……0-2 D1 Groupe C : Basse-Goulaine B – Nantes FCTA…… Groupe D : AS Maine – La Chapelle-Heulin…..3-1 Machecoul B – Haute-Goulaine…..2-1 Gétigné – FC Arche……2-0 Rouans – FC Castel-Fiacrais……1-1 La Chevrolière – St-Julien-de-Concelles B…… Ste-Luce/Loire B – AS Sud Loire B……2-0 Groupe A (49) : ARC Tillières – AS Cholet…..2-4 D2 Groupe D : Mésanger – Loire-Divatte C…..2-1 LLOSC – Oudon Couffé…..4-0 Les Touches – Vallet…..1-1 Groupe F : Rezé C – Vieillevigne-La Planche B…..1-3 FC Castel Fiacrais B – Rezé AEPR B….1-3 Monnières-Le Pallet – Gorges B…..1-3 ES Vertou – Les Sorinières B…..3-1 Clisson B – AS Sud Loire C……3-1 Groupe H : Mouzillon – Bouguenais…..1-1 La Chapelle-Heulin B – St-Médard Doulon B…..2-4 Nantes Etoile Cens – La Haye-Fouassière B….4-1 Groupe A (85) : Les Epesses – La Bruffière…..4-0 D3 Groupe H : Pont-St-Martin B – St-Hilaire-de-Clisson….1-3 Groupe I : Boussay – Mouzillon B…..4-3 D4 Groupe L : LLOSC C – La Remaudière-Boissière…….1-0

Hebdo Sèvre & Maine (18/02/2016)

Ouest-France (17/11/2015)

Avec trois équipes, le football féminin se développe

Les filles de l'ESSElles forment, avant tout, des équipes de copines.

Les filles de l'ASSElles forment, avant tout, des équipes de copines.  

Depuis le début de saison, trente-deux licenciées de 7 à 15 ans ouvrent une nouvelle section, l'ASSElles au sein du club intercommunal, l'ASSL (Association sportive Sud Loire) football. Trois équipes sont engagées dans différents championnats.

Une équipe U14 fonctionne en entente avec le FC Logne. Un entraînement spécifique est assuré le mercredi, de 15 h 45 à 17 h 15, sur le terrain de Montbert, par Rafaël Guillou. « Les filles sont appliquées, très motivées. Elles sont à l'écoute et font preuve de fair-play », déclarent Sébastien Gendron et Frédéric Pirès, qui participent à l'encadrement.

Samedi après-midi, deux équipes U14 ont participé à un premier plateau entièrement féminin, sur le terrain de la Brie.

Hebdo Sèvre & Maine (12/11/2015)

Ouest-France (17/10/2015)

L'Association sportive sud Loire football sur les rails Les nouveaux dirigeants de l'association de football - ASSL.   Les nouveaux dirigeants de l'association de football - ASSL.

L'Association sportive sud Loire football (ASSL) remplace l'ESL (Espoir sud Loire), Montbert s'associant avec Geneston et Le Bignon pour former une nouvelle association, qui devient, ainsi, une des plus importantes du département. Elle compte, en effet, près de 600 adhérents, dont 500 joueurs et 44 équipes jouant tous les week-ends.

La première assemblée générale était animée par Christophe Bourcier, président de la nouvelle association. « Nous avons eu beaucoup de travail depuis mars 2015, pour mettre en place ce début de saison, explique le président. Les résultats sportifs sont en demi-teinte, liés à la fusion. Ils devront s'améliorer d'ici quelques semaines. »

La nouvelle association est une véritable petite entreprise, avec un budget de 140 000 € et employant deux salariés, bientôt un troisième. « Nous allons faire certainement des erreurs, nous allons sûrement faire des déçus au point de vue sportif, mais soyez indulgents, la grande famille de l'ASSL est en route et nous réussirons tous ensemble », affirme le président.

Le conseil de direction de l'association a été élu. Il est composé de 43 membres et devrait se réunir tous les mois.

Hebdo Sèvre & Maine (15/10/2014)

Football : De nouvelles fusions dans le Vignoble ?

Quatre clubs du Vignoble nantais parlent de fusion depuis quelques mois : Montbert avec l'Espoir Sud Loire, le FC Sèvre et Maine avec l'AS Maine. Etat des lieux.

 

 

 

Montbert discute de fusion depuis un an et demi avec l'Espoir Sud Loire.

L'Espoir Sud Loire est une fusion entre Geneston et Le Bignon, datant de 1996. Elle pourrait intégrer d'ici un an le club de Montbert.

• Montbert – Espoir Sud Loire
Le projet a “bien avancé”. Les clubs de Montbert et l’Espoir Sud Loire discutent“depuis un an et demi” autour d’une fusion qui, si elle est acceptée, serait en marche dès la saison prochaine. C’est le club de Montbert, par l’intermédiaire du président Paul Gosseye, qui a enclenché les démarches. Il en explique les raisons :“Depuis trois ans, nos jeunes sont en groupement avec ceux de l’Espoir Sud Loire (des U12 à U18). La fusion de nos clubs s’inscrirait alors dans cette continuité. Puis, comme dans tous les clubs, on est confronté à des problématiques de bénévolat ou de logistique par exemple. L’idée, aussi, est de pouvoir bénéficier d’une meilleure structure”.

Des arguments que reprend Christophe Bourcier, son homologue de l’ESL, club créé en 1996 suite à la fusion entre Geneston et Le Bignon. Le président est favorable à la fusion qui permettrait “de mutualiser les moyens, dans un même esprit de compétition”. Les deux clubs vont voter en interne d’ici la fin de l’année. Si la fusion est actée, alors le club aurait un potentiel de 450 licenciés. “L’avenir du club ne peut passer que par un rapprochement avec un autre club”, insiste Paul Gosseye. Le foot peut demander conseil au basket. Le MGBB, qui regroupe les trois communes voisines, brille depuis dix ans déjà.

L’équipe fanion de l’ESL évolue en PH ; Montbert en D1.

 

TRIATHLON 2017

APPEL AUX DONS

l'ASSL lance un appel aux dons et à la générosité auprès de ses licencié(e)s !

Afin d'améliorer la qualité de nos services, et d'éviter tout gaspillage inutile, nous nous proposons de récupérer certaines de vos affaires, en bon état (dans la mesure du raisonnable), mais dont vous n'auriez plus l'utilité et prévu de vous en séparer.

(exemples : chaises de comptoir et ou canapés pour le club house de Montbert, micro-ondes pour les stages avec nos équipes jeunes, TV, étagères, lave-linge pour nos chasubles, imprimante, matériel informatique, etc etc etc ...)

Grâce à ces dons, le club a déjà pu récupérer un premier micro-onde, via une famille, mais si vous souhaitez vous aussi prendre part à cette action, et ainsi, améliorer le bien vivre au sein du club, n'hésiter surtout pas à contacter les numéros suivants :

 

ROLLAND Pierre-Alexis :

asslfootball.par@gmail.com /06 72 75 84 74

GUILLOU Rafael :

asslfootball.rg@gmail.com / 06 45 14 18 26