881 767 visites 4 visiteurs

Revue de presse 2016-2017

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos coupures de journaux : mail

Hebdo Sèvre & Maine (08/12/2016)

Site officiel Ligue Atlantique (05/12/2016)

 

 

 

Coupe Atlantique Seniors OMR : les premiers noms pour « les maillots » !

 

 Ce week-end se déroulait les 12 premiers 16e de finale de la Coupe Atlantique Seniors OMR – 50e du nom avec notamment deux surprises à la clé (AS Sud-Loire Géneston et l'US Beaufort en Vallée) et surtout un total record de 49 buts en 12 rencontres (plus de 4 en moyenne par match) ! Le point sur ces 12 équipes qui recevront leurs tenues « Nike-OMR » au soir du tirage chez notre partenaire le mardi 24 janvier 2017…

 

 Comme lors du tour précédent, la principale surprise de la Coupe Atlantique Seniors OMR est venue de l'AS Sud-Loire Géneston.  Après s'être hissée jusqu'au 5e tour de la Coupe de France (élimination 4-2 seulement par le FC Rezé), l'équipe du président Boursier a plus que confirmé en Coupe Atlantique Seniors en éliminant  d'abord Chalonnes, puis deux « Division d'Honneur Intersport » : la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant, puis dimanche celle de La Roche VF (0-0 ; 3-1 tab), avec notamment 3 arrêts décisifs de son gardien lors de la séance de tirs au but.

Pour le reste, la hiérarchie a globalement été respectée, hormis le succès de l'US Beaufort en Vallée (DRH) samedi soir aux dépens de la Vaillante Angers (DRS). Saint-Julien de Concelles (PH) s'est par exemple qualifié sur le terrain du Petit Poucet, Toutlemonde-Maulévrier, malgré une très belle résistance (les joueurs de District menaient encore 1-0 au début du temps additionnel). Même scénario à Trélazé où le Foyer s'est qualifié à la dernier minute (doublé de Marty) aux dépens de Saint-Denis la Chevasse. Mûrs-Erigné s'est également qualifié face à La Tranche grâce à un retournée de Le Gallou à la… 93e minute !

Dans les rencontres opposant les formations de même niveau ou presque, Orvault Sports a su renverser la tendance dans les dernières minutes face à Beaucouzé (2-1 ap grâce à Cloarec). La réserve de Cholet s'est également qualifié au bout du suspense (1-0 grâce au penalty de Sanchez à la 120e minute !) face à l'ESOF La Roche sur Yon. Saint-Sébastien a confirmé l'élimination de Segré en allant s'imposant aux Achards (2-0). Dans le derby, enfin, le SNAF d'Arnaud Biguet a tremblé (3-2) mais a finalement passé l'obstacle Saint-Malo de Guersac. A Angers, enfin, dans une très belle ambiance « Téléthon » concoctée par NDC, c'est l'AS Sautron qui s'est imposé (4-2), grâce à un doublé de Nogue, aux 87e et 94e minutes. Décidément.

 

Par David Cadiou   Site officiel Ligue Atlantique - Lundi 5 décembre 2016

 

Footengo44 (05/12/2016)

  Coupe Atlantique - Thomas Arnaud sort le grand jeu et l'AS Sud Loire évince encore une DH

Décidément ce n'est pas une partie de plaisir d'affronter l'AS Sud Loire quand on appartient à l'élite du football régional cette saison. Grâce à trois arrêts de Thomas Arnaud lors de la séance des tirs au but, le pensionnaire de PH a pris le ticket pour les huitièmes de finale.

 


Les joueurs de l'AS Sud Loire se plaisent à jouer des DH. Photo asslfootball.footeo.comL'AS Sud Loire (PH) avait poussé le FC Rezé (DH) jusqu'à la prolongation au cinquième tour de la coupe de France et s'était inclinée. Au sixième tour de la coupe Atlantique, elle avait contraint la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant B (DH) a joué une demi-heure de plus et s'était imposée. Dimanche, au septième tour ou trente-deuxièmes de finale, l'ASSL désirait encore ennuyer un membre de la division phare de la ligue Atlantique. Elle défiait la réserve de La Roche VF en Vendée.    

« C'ÉTAIT UN MATCH FERMÉ »

Au terme d'une rencontre sans relief, la formation de Mickaël Cormier est parvenue à ses fins prolongeant encore un peu plus loin le parcours historique du club dans la compétition.
« C'était un match fermé, sur un terrain très gras. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. La Roche a eu la possession du ballon, est entrée dans nos vingt mètres mais n'a pas pris le risque de frapper », s'étonne encore le technicien de l'AS Sud Loire.
Aucun but marqué en cent vingt minutes de jeu, direction les tirs au but. Thomas Arnaud en a profité pour briller. Le gardien a arrêté trois des quatre tentatives yonnaises compensant les deux ratés de ses coéquipiers. Et une deuxième DH éliminée. La passe de trois en huitième de finale ?

Charles-Henri Chailloleau   Footengo44 - Lundi 5 décembre 2016

Site officiel Ligue Atlantique (01/12/2016)

 

 

Actualité des Compétitions : Compétitions - Ligue

 

En attendant les 4 affiches impliquant des formations encore qualifiées en Coupe de France (Pouzauges-Reaumur, Les Sables TVEC, Le Poiré sur Vie et l'Olympique Saumur), les 12 premières rencontres du 7e tour de la Coupe Atlantique Seniors 50e du nom sont programmées ce premier week-end de décembre (photo de l'AS Sud-Loire Géneston tombeur de Châteaubriant au tour précédent). Avec notamment un duel entre équipes de DH-Intersport et le dernier rescapé de District opposé à une PH...

 C'est à Beaufort en Vallée qu'aura lieu samedi soir le coup d'envoi du 7e tour de la Coupe Atlantique OMR, le dernier avant la remise des maillots effectuée traditionnellement dans les locaux de notre partenaire à Saint-Sébastien sur Loire (voir le plan – rendez-vous le mardi 24 janvier 2017 !). Les joueurs de DRH tenteront de dominer leurs « voisins » de la Vaillante Angers (DRS). L'écart sera le même entre Les Achards qui recevra le GS Saint-Sébastien, tombeur du tenant du titre segréen au tour précédent.

Dimanche, après-midi, une seule affiche opposera deux formations de Division d'Honneur Intersport : Orvault Sports face au finaliste 2016, le SC Beaucouzé. Après Guérande, Saint-Nazaire AF aura un sacré derby à dompter, sur le terrain de Saint-Malo de Guersac (PH). Toujours du côté des DH, la B de Cholet aura l'avantage de jouer à domicile, face à l'ESOF La Roche (DRS), de même que son homologue de La Roche VF qui accueillera l'AS Sud-Loire Géneston (tombeur de Châteaubriant au tour précédent) ou encore le FC Rezé qui accueillera le Stade Olonnais, deux de nos clubs les plus actifs médiatiquement lors des premiers tours de Coupe de France…

Pour le reste, beaucoup de matchs indécis entre formations de même niveau. On pense notamment au derby de DRS entre la JSC Bellevue et l'UF Saint-Herblain. Angers NDC aura l'avantage du terrain face à une autre équipe de DRH, l'AS Sautron, de même que l'ASI Mûrs-Erigné (vainqueur de La Châtaigneraie) qui recevra La Tranche Côte de Lumière. Le tirage avait été un peu plus clément encore pour le Foyer Trélazé (DRS) qui accueillera l'ES Saint-Denis La Chevasse (PH), vainqueur de la Mellinet (DRS) au tour précédent. Sait-on jamais en Coupe… 

 

Par David Cadiou   Site officiel Ligue Atlantique - Jeudi 1er décembre 2016

 

 

Ouest-France (10/10/2016)

Hebdo Sèvre & Maine (10/10/2016)

Footengo44 (10/10/2016)

Coupe de France - Orvault SF, le FC Rezé et l'USSA Vertou ont eu (très) chaud

Orvaltais, Rezéens et Vertaviens se déplaçaient chez des adversaires situés respectivement quatre, trois et deux niveaux en-dessous d'eux. Si les trois formations se sont qualifiées rien n'a été simple.



Les Rezéens ont dû jouer une demi-heure supplémentaire pour se qualifier pour le sixième tour. Photo FC RezéLes Rezéens ont dû jouer une demi-heure supplémentaire pour se qualifier pour le sixième tour. Photo FC Rezé   Ce cinquième tour de coupe de France n'a pas été de tout repos pour l'USSA Vertou (CFA2), Orvault SF (DH) et le FC Rezé (DH). Ces trois formations étaient légitimement favorites face à des adversaires hiérarchiquement inférieurs mais elles ont dû puiser dans leurs ressources pour se qualifier. La tâche des Rezéens a été encore plus difficile sur le terrain de l'AS Sud Loire (PH). Si Sonny Dupuis a mis les siens dans les meilleures dispositions en transformant un penalty dès la cinquième minute (0-1), les banlieusards nantais ont encaissé deux buts en cinq minutes par Nicolas Ferraton et Camilo Guacaneme dès le début de la seconde période (2-1, 55e).   - AS Sud Loire (PH) - FC Rezé (DH) : 2-4 après prolongation (Buts : Nicolas Ferraton 50e, Camilo Guacaneme 55e / Sonny Dupuis s.p. 5e et 70e, Yohann Guegan 97e, Privat N'Guessan 106e)   Charles-Henri Chailloleau  

Ligue Atlantique De Football - Officiel (09/10/2016)

L’image contient peut-être : 9 personnes , plein airLigue Atlantique De Football - Officiel 10 h ·

Nos 16 qualifiés pour le 6e tour de la Coupe de France de Football édition du Centenaire sont connus : http://atlantique.fff.fr/compet…/…/coupe/coupe_resultat.php…

Aucune surprise (4 DRS en petits poucets désormais !) mais des performances à souligner comme celle de l'US Varades éliminé seulement aux tirs au but par Orvault Sports Football ou encore l'ASSL - Association Sportive Sud Loire Football qui a emmené le FC Rezé (photo) en prolongation. Sans oublier le petit poucet FCGM (Football Club Guémené Massérac) http://fcguemene.footeo.com/ qui aura inquiétéAmicale Sportive Châtaigneraie Vendée Football jusque dans les dernières minutes. Bravo à tous et à mercredi pour notre grande soirée de tirage à Angers avec le Crédit Agricole Anjou Maine !

 

Hebdo Sèvre & Maine (05/10/2016)

 

Coupe de France. L'exploit ou la porte pour Clisson et l'ASSL

Clisson et l'AS Sud Loire, deux clubs de PH, auront fort à faire ce dimanche au 5e tour de la coupe de France. Ils reçoivent deux écuries de DH (trois divisions au-dessus).

05/10/2016 à 13:01 par vincent.malboeuf

  L'ASSL (en noir) et Clisson, ici lors de leur duel en PH l'an passé, reçoivent chacune une écurie de DH ce dimanche. -L'ASSL (en noir) et Clisson, ici lors de leur duel en PH l'an passé, reçoivent chacune une écurie de DH ce dimanche.

Clisson – Les Sables

Six matchs, six victoires, seize buts marqués, trois encaissés, cinq matchs d’affilée sans prendre de but… L’Etoile de Clisson réalise un début de saison canon. Et s’avance vers le 5e tour de la coupe de France en pleine confiance et rempli de certitudes. « On a gagné en maturité par rapport à la saison dernière (3e de PH, ndlr.). Mes joueurs commettent moins d’erreurs, s’énervent moins, laissent passer l’orage et gèrent mieux les temps faibles », analyse Mickaël Grillot. A l’image du match remporté à Pellouailles en PH (2-0). Bousculé en première période, Clisson a fait le dos rond et puni son adversaire. Benjamin Studer, qui a loupé un penalty, s’est contenté d’un doublé.

Tous les clignotants sont au vert à l’Etoile, bientôt doté de son fameux synthétique (premier entraînement prévu le 18 octobre). Le championnat reste la priorité, la coupe de France du bonus. Dans cette compétition, l’écurie de PH a hérité des Sables, qui évolue trois divisions au-dessus, en DH. Les Tigres vendéens viennent d’écraser 6-0 la réserve de Châteaubriant, une semaine après avoir éliminé Mazières-en-Mauges, une D1 du Maine-et-Loire (5-0). « C’est une grosse DH, qui va jouer les premières places. L’objectif a déjà été atteint pour nous avec ce 5etour. »

Mickaël Grillot se souvient que l’an passé, son équipe avait réussi à éliminer une DH au 4e tour (Carquefou, 1-0) avant de se montrer « impuissante » face à l’USSA Vertou (0-3). « On n’a rien à perdre. On a 10 % de chances de passer. Le scénario idéal ? Etre bien en place, tenir et marquer à la 84e minute ! », indique le coach qui sera privé de Brice Lallemand et Quentin Davy, deux titulaires suspendus.

Aux Sables, un absent de marque : Moustapha Sall, meilleur buteur de DH ces deux dernières années et 11 buts marqués sur les 3 derniers matches de championnat. Le capitaine Dimitri Pillaud : « On peut parler de tirage favorable à la vue du niveau de cette équipe de Clisson. Après, sur un match, on connaît les surprises de la coupe de France. Ce sera à nous d’imposer notre tempo et ne pas laisser espérer Clisson, comme on a réussi à le faire au tour précédent à Mazières-en-Mauges ».

AS Sud Loire – Rezé

Comme Clisson, l’ASSL a remporté tous ses matchs. Les quatre en coupe et les deux en PH. Le nouveau coach Mickaël Cormier savoure mais reste prudent : « En coupe, on n’a rencontré que des équipes de district et nos deux premiers adversaires en championnat ne joueront pas le haut de tableau selon moi. On en profite, on surfe sur une bonne dynamique mais ce n’est pas pour ça qu’on jouera la montée en PH. »

Ni que l’équipe aille encore plus loin en coupe de France. Pour ce 5e tour, la fusion reçoit enfin. A Geneston, sur son terrain en herbe « de très bonne qualité », elle défie Rezé, le voisin actuellement 10e de DH (une victoire, un nul et deux défaites). « La marche est haute mais je préfère ça qu’une DRH à l’extérieur par exemple. Ça augure une belle fête. On va se mesurer à l’élite pour voir nos progrès. »

Comment rendre l’exploit possible ? Mickaël Cormier a sa réponse : « Qu’on soit au-delà de nos capacités et Rezé en deçà des siennes. A chaque tour, il y a des exploits en coupe de France. Il faut une grosse détermination et une concentration optimale. » L’ASSL, vainqueur 1-0 à Mouilleron et 3-1 contre Jard-Avrillé en PH, affiche un effectif au complet. Seul Frédéric Dubo, recrue d’expérience de 38 ans (ancien joueur de National), est en phase de reprise et manquera ce derby.

Ouest-France (28/09/2016)

 

Une première réunion peu suivie au club de football L'équipe senior qualifiée pour le cinquième tour de la coupe de France.L'équipe senior qualifiée pour le cinquième tour de la coupe de France. | 

Pour sa deuxième saison d'existence, l'ASSL (Associaion sportive Sud-Loire Football) organise sa première réunion de présentation du club. Une nécessité pour le président Christophe Bourcier. « Le club s'est structuré afin de gérer plus de 600 adhérents. Cela devient une nécessité d'expliquer son fonctionnement aux parents et aux jeunes. »

Des parents peu nombreux à la réunion. « Je ne sais pas si on renouvellera ce genre de présentation, je n'ai pas l'habitude de prendre du temps pour rien », a déclaré le président.

Depuis la fusion, l'ASSL compte plus de 500 joueurs, dont 335 ont moins de 18 ans, pour 44 équipes engagées. Les mercredis, 250 jeunes sont encadrés par quatre éducateurs assistés par des bénévoles de tous les âges. Un pôle féminin se porte bien avec 48 licenciés pour trois équipes engagées en compétition.

Paul Gossey, en charge du domaine sportif, a présenté le projet club, commencé début 2016, horizon 2020. « Il contient une vingtaine d'objectifs. On travaille sur trois axes : l'associatif, le sportif et l'éducatif. Ce que l'on souhaite surtout, c'est conserver une âme au club. »

Sur le plan sportif, la nouvelle saison démarre fort. Trois des équipes seniors sur quatre ont gagné. Dimanche dernier, lors du quatrième tour de la coupe de France, l'équipe l'a emporté 2 à 0 contre l'US Toulemonde-Maulévrier. Un niveau jamais par le club.

Le tirage du cinquième tour sera effectué ce mercredi.

Contact. assl.football@gmail.com. Site Internet : assl.football.footeo.com.

ARBITRE DU MOIS

APPEL AUX DONS

l'ASSL lance un appel aux dons et à la générosité auprès de ses licencié(e)s !

Afin d'améliorer la qualité de nos services, et d'éviter tout gaspillage inutile, nous nous proposons de récupérer certaines de vos affaires, en bon état (dans la mesure du raisonnable), mais dont vous n'auriez plus l'utilité et prévu de vous en séparer.

(exemples : chaises de comptoir et ou canapés pour le club house de Montbert, micro-ondes pour les stages avec nos équipes jeunes, TV, étagères, lave-linge pour nos chasubles, imprimante, matériel informatique, etc etc etc ...)

Grâce à ces dons, le club a déjà pu récupérer un premier micro-onde, via une famille, mais si vous souhaitez vous aussi prendre part à cette action, et ainsi, améliorer le bien vivre au sein du club, n'hésiter surtout pas à contacter les numéros suivants :

 

ROLLAND Pierre-Alexis :

asslfootball.par@gmail.com /06 72 75 84 74

GUILLOU Rafael :

asslfootball.rg@gmail.com / 06 45 14 18 26