Message de Cyrille - Responsable Foot 3, Foot 5

28 juin 2016 - 16:51

Cyrille Visonneau responsable du Foot 3 U6U7 et Foot 5 U8U9, qui n'as pas pu être présent pour l'AG de l'ASSL Football.
'' Notre première saison sous les couleurs de l'ASSL s'achève et pour le foot 3 et le foot 8, le bilan est très positif.

A travers l'organisation imaginée en début de saison avec tous les éducateurs et dirigeants, nous souhaitions attirer un nombre important d'enfants des 3 communes vers notre école de foot. Plus de 100 enfants aujourd'hui jouent en U7 ou U9. C'est déjà une belle réussite que de voir ces enfants sur les stades tous les mercredis.

Nous avons imaginé des systèmes permettant aux enfants de jouer au football avec leur copains mais aussi de s'en faire des nouveaux sur les autres communes. A travers les plateaux, certains regroupements du mercredi, les enfants ont pu se mélanger et ainsi plus facilement s'identifier à notre nouveau club.
Pas toujours facile du coup de penser à la progression de chacun. Beaucoup de différence de niveau à ces âges. La réflexion va se poursuivre pour permette à chaque enfant de progresser à son rythme.

Mais en cette période d'Euro où l'on constate la popularité de notre sport mais aussi ses dérives, l'important pour tous les enfants est ailleurs: qu'ils s'amusent tout en respectant ceux qui les accompagnent sur et autour des terrains. C'est dans cet esprit que doivent évoluer ces enfants tout au long de leur parcours à l'ASSL.C'est dans cette esprit que doit aussi se jouer le football de demain.

Pour finir, un grand BRAVO à tous les parents, tous les dirigeants, tous les éducateurs qui ont permis de vivre cette belle saison. Tous mériteraient d'être cités, tous méritent vos applaudissements. Bonne soirée et vive l'ASSL.