1 125 786 visites 9 visiteurs

Techniques de laçage

Les différentes techniques de laçage :

Pour le confort et la sécurité du joueur, il est indispensable que les chaussures soient bien lacées. Différentes techniques de laçage existent selon la forme du pied.

 

 

Laçage pour pied large


PIED LARGE

 

Ce laçage permet de gagner en largeur (on passe le lacet dans le point A et le point 1 pour obtenir deux bouts de taille identique, puis on suit d'un côté la direction de 1 à 5 et de l'autre, de A à E).

Laçage pour pied étroit


PIED ÉTROIT

 

On passe le lacet dans tous les œillets de la chaussure en le croisant. Ce laçage permet de maintenir fermement le talon et d’assurer un meilleur contact avec la semelle (on suit la direction de 1 à 10. Du point 1 à 2, le lacet passe en dessous).
Ce laçage est conseillé aux personnes qui ont les ongles tendres car il permet de donner plus d’espace aux orteils.

Laçage de confort

 

    LAÇAGE SPECIAL CONFORT

 

Cette technique permet de supprimer la pression du lacet sur la languette de la chaussure en le passant dans tous les œillets sans le croiser (on suit la direction de 1 à 5 et de A à E).

 

Pour avoir le pied correctement maintenu,  je peux taper  le  talon  sur  le  sol  2 ou 3  fois avant de commencer à lacer la chaussure. Je peux aussi passer les lacets autour de la chaussure.

Pour une meilleure surface de contact avec le ballon, je peux faire un laçage excentré pour éviter toute gêne du nœud ou dissimuler le nœud sous la languette à rabat.

Un laçage bien réalisé ne doit pas marquer de point de compression.

Source

 

MATCHS DU GF VIGNOBLE

OÙ SONT NOS ARBITRES CE WEEK-END ?

16775524-illustration-de-dessin-animé-arbitre.jpg 

 

SAMEDI 20 OCTOBRE 2018

Teddy :

NATIONAL 3

Challans Fc 1 - Les Herbiers Vf 2

DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018

Kevin : 

 

Lionel : 

Patrick LEBON : 

Patrick RIVIERE :